L’avenir de Désiré Doué devient déjà un sujet de conversation au PSG. Soucieux d’être rémunéré à hauteur de son nouveau statut, le crack de 20 ans devrait prochainement être couvert d’or.

Lire aussi :
Recruté pour incarner l’avenir du PSG, Désiré Doué se charge déjà d’écrire le plus joli des présents. Du haut de ses 20 ans, le milieu de terrain français s’est installé dans le Top 5 mondial des phénomènes européens. Une saison a suffi au nouveau prince du Parc pour devenir stratosphérique. Un talent qui fait gagner le PSG, contrairement aux immenses stars, grassement payées, passées avant lui… Mais Désiré Doué espère obtenir récompense des travaux fournis. Un an après son arrivée à Paris, le champion d’Europe souhaite voir son avenir devenir un sujet. Pour Luis Campos, habitué à discuter renouvellement de contrat après 18 mois au club, c’est un peu trop tôt.
Un salaire bientôt… doublé ?
Mais le PSG sait que Désiré Doué est une exception et qu’il faudra le prendre en compte. En plus d’ouvrir des négociations plus tôt que prévues, Paris pourrait aussi surprendre en offrant des conditions financières pharaoniques à sa nouvelle pépite. Avec un contrat de 6 millions d’euros par saison (500 000 euros par mois), Désiré Doué a déjà franchi un cap XXL depuis ses premières fiches de paie rennaises. Pour son prochain contrat, Paris pourrait cibler le cap plus que symbolique des 10 millions d’euros par saison. Près de 850 000 euros par mois, à 20 ans, c’est ce que vaut le nouveau phénomène du foot français.