L’appétit du PSG en matière de mercato est encore très aiguisé cet été. Mais qui sont les meilleurs informateurs sur l’actualité des transferts parisiens. Voici 5 sources à suivre absolument.
Le PSG a pris une autre dimension depuis deux saisons. L’arrivée du duo Luis Campos – Luis Enrique a clairement permis au club de se structurer différemment et de travailler comme jamais le club parisien n’avait réussi à le faire. Du côté du mercato, aussi, les choix sont bons et payants. Et pour les supporters, il devient difficile d’avoir les infos « avant tout le monde », comme au début de l’ère qatarie. La guerre des clans n’est plus là pour faire du PSG un club « passoire », où les informations mercatos fuitent à la première porte ouverte. Pour autant, voici quelques éléments pour permettre de suivre l’actualité des transferts du PSG avec le plus de « fiabilité » possible.
Fabrizio Romano, le maître du jeu
En matière de mercato, et de réseaux sociaux, le patron porte le nom de Fabrizio Romano ! Le journaliste italien est devenu une référence en matière de scoop ces dernières années. Son « Here we go » est devenu un gage de fiabilité. Et quand il dégaine une info sur le PSG, aucun doute : c’est du solide. Son réseau est le plus impressionnant du marché. Et quand il est sur le terrain, les stars de la planète foot prennent toutes le temps de le saluer.
Foot Mercato montre en puissance
Du côté de la presse française, L’Équipe reste incontournable. Et même si le quotidien sportif n’est pas un producteur actif d’info mercato sur le PSG, ce média reste le plus fiable du secteur. En vogue, Foot Mercato grappille de plus en plus d’indiscrétion et devient clairement une source d’information à suivre. Leur journaliste, Santi Aouna, est un compte à suivre sur « X » (@Santi_J_FM). La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, annoncée en janvier 2025 (6 mois avant son officialisation), témoigne de sa solidité. Ancien du collectif Paris United, qui a eu son heure de gloire en publiant des informations XXL sur le PSG il y a quelques années, il est celui qui semble le plus productif autour de l’écurie parisienne, sans dénaturer la qualité des infos transmises.