(Après l’énorme prestation de Matvey Safonov face à Flamengo, tous les regards se braquent sur Chevalier et Zabarnyi qui n’ont pas célébré…)
Le PSG jouait une nouvelle finale ce mercredi soir. Les hommes de Luis Enrique affrontaient Flamengo en Coupe Intercontinentale et ont eu du fil à retordre face aux Brésiliens. Bousculé durant le match, le PSG a été poussé jusqu’en prolongation, et même jusqu’aux tirs au but où il s’est finalement imposé. Cette victoire signe le sixième titre du club de la capitale durant l’année 2025, une performance légendaire.
Safonov sur le toit du monde
Cette victoire, le PSG la doit en grande partie à Matvey Safonov. Le portier russe a brillé durant cette rencontre face à Flamengo, spécialement lors de la séance de tirs au but. Si le PSG a pu la remporter (2-1), c’est parce que le gardien, initialement deuxième dans la hiérarchie, a arrêté quatre tirs au but brésiliens. Une performance exceptionnelle qui a impressionné le monde entier. Toute l’équipe du PSG est alors venue célébrer avec Matvey Safonov.
Chevalier et Zabarnyi sont dégoûtés ?
Tous ? Non, deux joueurs du PSG ont semblé faire grise mine après cette grande performance individuelle. Dans un premier temps, alors que tout le monde a sprinté vers Matvey Safonov, Lucas Chevalier s’est contenté d’applaudir avant de rejoindre le groupe, au trot. Ilya Zabarnyi a lui aussi été sur la retenue lors de cette grande célébration commune. Une prestation qui a fait gagner des points au gardien du PSG mais qui n’a pas semblé ravir tout le monde.
