Interrogé sur ses chances d’être le prochain Ballon d’Or, Achraf Hakimi a ouvertement indiqué qu’il méritait d’être vainqueur. Un discours « perturbant » qui pose question…

Lire aussi :
A peine la saison 2024-2025 terminé que déjà, le mouvement « Ousmane Ballon d’Or » résonnait dans tout Paris. Ousmane Dembele, grand favori, profite en effet du soutien de tout le monde au PSG, notamment dans le vestiaire parisien. Interrogé sur sa nomination, le Portugais Vitinha a immédiatement renvoyé vers son attaquant pour la récompense suprême : « Ce serait incroyable (de le gagner), mais je pense et je trouve que le plus méritant c'est Ousmane (Dembélé) cette année, c'est vraiment l'homme qui nous a amenés jusqu'à la fin, jusqu'au titre qu'on a gagné ».
Hakimi préfère porter sa candidature…
Contre toute attente, un autre candidat sérieux au podium, Achraf Hakimi, n’est pas sur la même ligne de conduite que ses coéquipiers. Pour l’international marocain, le trophée doit lui revenir : « Quand les gens me mettent dans le débat du Ballon d'Or, c'est un rêve auquel je n'avais jamais pensé. Et maintenant, si j'ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j'ai faite, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale, alors que c'est plus difficile en tant que défenseur. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. C'est plus difficile. Les statistiques que j'ai eues cette année, ce ne sont pas celles d'un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu'un attaquant ».
Zizanie en vue dans le vestiaire ?
Ce Ballon d’Or a de très grandes chances de couronner un joueur du PSG, c’est une certitude. Mais il pourrait aussi commencer à fragiliser son vestiaire… Après avoir mis en avant des valeurs collectives et prouver qu’une équipe est meilleure qu’une somme d’individualité, le PSG pourrait se perdre face à des duels d’ego. Vivement le verdict !