Prêté au Benfica Lisbonne, Renato Sanches pourrait être transférer définitivement au Portugal. Des discussions sont prévues cet été avec le PSG.

Lire aussi :
Renato Sanches rêvait de se relancer chez lui, au Benfica. Formé par le club de Lisbonne, le milieu de terrain est revenu l’été dernier avec la ferme intention de relancer. Décevant au PSG, transparent à l’AS Rome, l’international portugais de 27 ans devait relever ce nouveau défi. Mais sa saison 2024-2025 a une nouvelle fois été marquée par les blessures. Titulaire à 3 reprises, seulement, Renato Sanches a participé à 17 rencontres, toutes compétitions confondues. Un maigre bilan qui n’altère en rien l’envie du Benfica de le conserver.
Une option d’achat à 10 millions
Le prêt du PSG se termine fin juin mais une option d’achat, fixée à 10 millions d’euros, peut permettre au Benfica de transférer définitivement Renato Sanches. Pour l’heure, les dirigeants portugais sont toujours en réflexion. L’envie de conserver l’enfant du club est là mais le prix fait hésiter. Selon A Bola, un rendez-vous a été fixé en juillet pour ce dossier.
Après le Mondial des Clubs
Renato Sanches va participer au Mondial des Clubs et tenter de convaincre, définitivement, le Benfica Lisbonne. Un dernier round pour faire ses preuves. De son côté, le PSG a prévu de rencontrer les dirigeants portugais après la compétition pour évoquer le dossier Renato Sanches et voir si une négociation sur le prix est possible.