Mercato - PSG : Un transfert à 80 millions d’euros annoncé, Paris sort le champagne !

L’offensive de Leipzig, cet hiver, a permis au club allemand de s’assurer de la signature de Xavi Simons. Pour 50 millions d’euros, hors bonus, le Néerlandais a quitté le PSG. Mais quelques semaines après ce deal XXL, Leipzig songe déjà à le vendre !

Mercato - PSG : Un transfert à 80 millions d’euros annoncé, Paris sort le champagne !

Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

Deuxième coup de théâtre à Leipzig. Et celui-ci, personne ne l’a vu venir ! Quelques semaines après avoir frappé très fort, comme jamais dans l’histoire du club allemand avec un transfert record estimé à 50 millions d’euros (80 millions d’euros en prenant en compte tous les bonus), Leipzig tente de faire « demi-tour ». La relation avec Xavi Simons se serait fortement détériorée, au point d’envisager une revente du prodige néerlandais lors du prochain mercato estival !


Le PSG se frotte les mains

Du côté du PSG, on se frotte les mains. Le dossier Xavi Simons a permis de réaliser une plus-value XXL. Recruté libre de tout contrat à sa sortie du Barça, le milieu de terrain a rapporté 50 millions d’euros et 30 millions d’euros de bonus divers (en sachant qu’une partie est déjà à oublier puisqu’il s’agissait d’une victoire en Ligue des Champions). Une vente inespérée pour Luis Campos, qui a d’abord tenté de le convaincre de rester à Paris pour devenir un joueur important. En vain, Xavi Simons a préféré partir et ne pas donner de seconde chance au PSG.


En route vers l’Angleterre ?

Son attitude en coulisses, et sur le terrain, serait à l’origine des divergences avec les dirigeants de Leipzig. De son côté, Xavi Simons priorise le fait de jouer la Ligue des Champions et ne sera donc pas contre un départ cet été si Leipzig n’accroche pas un billet européen en première classe, ce qui se dessine peu à peu dans une Bundesliga compliquée à dompter. Leipzig, qui souhaite retomber sur ses pieds, espère 80 millions d’euros pour son transfert. Un tarif que seule la Premier League peut honorer. Manchester United, Chelsea ou encore Liverpool sont des pistes possibles. Un deal qui profitera au PSG puisqu’un pourcentage à la revente est prévu dans les accords Paris/Leipzig !


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil