En difficulté depuis plusieurs rencontres dans lesquelles il est resté muet, Gonçalo Ramos devait être décisif pour s’éviter de devenir un sujet du prochain mercato d’hiver. Sur le terrain, contre le grand Barça, le Portugais a parfaitement répondu.

Aligné à six reprises en Ligue 1 cette saison, Gonçalo Ramos n’a pas trouvé les filets une seule fois. Un ratio anormal pour le buteur portugais, qui a toujours réussi à se mettre en évidence depuis qu’il est au PSG. Remplaçant ou titulaire, Gonçalo Ramos a toujours marqué des buts. Cette méforme 2025-2026 commençait alors à susciter des questions autour de sa place dans l’effectif parisien.
Buteur providentiel
En Ligue des Champions, contre le FC Barcelone, Gonçalo Ramos devait être titulaire. Mais Luis Enrique a choisi de mettre le jeune Senny Mayulu à sa place… Sous pression, le Portugais est entré en fin de rencontre. Et sa réponse a été sublime ! Buteur providentiel, Ramos a offert une précieuse victoire sur la pelouse catalane. Pour ceux qui doutaient encore de sa capacité à pouvoir exister dans l’équipe de Luis Enrique, habitué à jouer sans numéro 9, Gonçalo Ramos a répondu comme il sait si bien le faire : avec des filets qui tremblent !