Le PSG se déplace au FC Barcelone pour le deuxième match de Ligue des Champions de la saison 2025-2026. L’opportunité pour Gonçalo Ramos de prouver qu’il a bien sa place dans l’équipe de Luis Enrique.

Avec la flopée d’absents du PSG, Luis Enrique offre du temps de jeu à Gonçalo Ramos, pas vraiment titulaire depuis que l’Espagnol est sur le banc. Attaquant de pointe, le Portugais n’est pas le profil préféré du coach, qui aime à jouer « sans numéro 9 ». Et jusqu’à présent, dans cette saison 2025-2026, Ramos rate le coche…
Frapper fort dans un match important
Titularisé lors des trois dernières rencontres (Lens, OM, Auxerre), Gonçalo Ramos n’a pas inscrit le moindre but. Ses performances sont même décevantes. Autant d’opportunités de convaincre Luis Enrique qui s’envolent… Face au Barça, Gonçalo Ramos devrait encore avoir sa chance. Et celle-ci, le Portugais ne doit pas la manquer. S’il frappe fort, dans ce match important, il retrouvera le crédit de la saison dernière. Dans le cas contraire, son avenir pourrait vite devenir fragile…
Gonçalo Ramos très courtisé
L’été dernier, Gonçalo Ramos a reçu de nombreuses propositions. Mais le PSG a tout refusé. Le joueur aussi n’a pas souhaité ouvrir le dossier d’un potentiel départ. Mais à 24 ans, l’ancien du Benfica a besoin de jouer et de marquer des buts. La Coupe du Monde approche et sa place aux côtés de Cristiano Ronaldo se joue dès maintenant… Sa place au PSG, en quelque sort, aussi.
La composition probable du PSG à Barcelone
Chevalier – Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Mayulu, Ramos, Barcola.