La Juventus et le PSG continuent de négocier pour Randal Kolo-Muani. Mais un autre dossier en parallèle mobilise l’attention des Turinois avec une échéance au 15 juillet…

Lire aussi :
Depuis plusieurs semaines, la Juventus Turin discute activement avec le PSG au sujet de Randal Kolo Muani. L’attaquant français, acheté par le PSG pour 90 millions d’euros, est une priorité de vente pour les Parisiens. La Juve, séduite par son profil, aurait aimé obtenir un nouveau prêt sec, mais le PSG se montre inflexible : ce sera un transfert sec ou un prêt avec option d’achat obligatoire, fixée entre 40 et 50 millions d’euros. Des exigences qui freinent les négociations… d’autant que la Vieille Dame regarde désormais ailleurs.
Osimhen passe devant dans la short-list de la Juve
Victor Osimhen est devenu la nouvelle priorité du board turinois. Naples, son club actuel, ne veut pas entendre parler de négociation, mais une clause libératoire à 75 millions d’euros est active jusqu’au 15 juillet – uniquement pour les clubs étrangers à la Serie A. Si la Juve ne peut pas activer cette clause, elle espère tout de même entrer dans la danse après cette date, avec l’objectif de trouver un accord direct avec le Napoli. Pour la Juventus, et donc le PSG indirectement, le chrono a démarré. Dans 7 jours, tout le monde sera fixé.
Paris garde espoir
Si la piste Osimhen venait à échouer – en raison de la concurrence ou des exigences napolitaines – la Juventus pourrait revenir à la charge pour Kolo Muani. Le PSG, de son côté, ne compte pas brader son joueur, mais pourrait accepter un deal intéressant qui limiterait la perte d’un investissement XXL (90 millions d’euros). Optimiste, Luis Campos sait que le dossier Osimhen est complexe (notamment si un club européen dégaine 75 millions d’euros pour profiter de sa clause) et que la Juventus apprécie beaucoup RKM.