
Dans un peu plus de 6 mois, la Coupe du Monde 2026 donnera son coup d’envoi. Un événement que ne souhaite pas manquer Lucas Beraldo, sur le départ du PSG.
Le compte à rebours est lancé pour les joueurs qui rêvent du Mondial 2026. La compétition, qui se dispute tous les 4 ans, est un événement dans la carrière d’un footballeur professionnel. Et pour Lucas Beraldo, qui vient tout juste d’avoir 22 ans, impossible de manquer la première Coupe du Monde de sa carrière. Avec 5 sélections sous les couleurs du Brésil, le Parisien veut être du voyage cet été.
Convaincre Ancelotti
En octobre dernier, Carlo Ancelotti a retenu Lucas Beraldo dans sa sélection, lui offrant même une place de titulaire et 90 minutes de temps de jeu contre le Japon (défaite 3-2). En novembre, le central du PSG n’a pas été convoqué… Manque de performance, manque de temps de jeu : Lucas Beraldo sait que sa situation au PSG n’est pas idéale.
Cap sur le Brésil ?
Pour optimiser ses chances de séduire et convaincre Carlo Ancelotti, Lucas Beraldo envisage un départ cet hiver. Pour le PSG, hors de question de vendre son défenseur de 22 ans. Alors, l’idée d’un prêt fait son chemin. Vers le Brésil, prioritairement. Deux clubs, Palmeiras et Flamengo, auraient déjà été sollicités via des intermédiaires. A voir si le dossier pourra se faire en janvier.
