Le PSG est marqué au fer rouge par le passage du légendaire Zlatan Ibrahimovic. Et Paris pourrait renouer avec un autre talent du football suédois lors du prochain mercato. Une offensive pourrait avoir lieu.
Lire aussi :
Longtemps orphelin d’un vrai avant-centre à la Zlatan Ibrahimovic, le PSG pourrait tenter un coup XXL sur le marché des transferts. En effet, deux noms ressortent avec insistance en interne : Alexander Isak et Viktor Gyökeres, les deux stars du football suédois. Un retour aux sources scandinaves qui ne doit rien au hasard…
Le PSG veut son nouveau Zlatan
Arrivé en 2012, Zlatan Ibrahimovic a marqué l’histoire du PSG par ses performances, son charisme et ses nombreuses déclarations devenues cultes. Depuis son départ, Paris n’a jamais vraiment retrouvé de figure aussi dominante à la pointe de l’attaque. Si Gonçalo Ramos occupe désormais les fonctions de numéro 9, son intégration dans le système de Luis Enrique est difficile. Le recrutement d’un buteur plus polyvalent est en réflexion. Dans cette optique, Alexander Isak (Newcastle) et Viktor Gyökeres (Sporting CP) apparaissent comme deux profils idéaux. Jeunes, puissants et décisifs, les deux Suédois affichent des statistiques impressionnantes cette saison et possèdent une marge de progression énorme.
Une opération à gros budget se prépare
Luis Campos suit de très près l’évolution de Viktor Gyökeres, auteur d’une nouvelle saison monstrueuse au Portugal. Déjà approché l’hiver dernier, l’ancien joueur de Coventry pourrait faire l’objet d’une offre officielle de la part du PSG. De son côté, Alexander Isak, pilier de Newcastle, est également surveillé, même si son prix pourrait dépasser les 80M€. Un investissement conséquent, mais jugé cohérent au vu de la quête de renouveau offensif lancée par le PSG. Le successeur de Zlatan est peut-être enfin à portée de main.