Encore une fois étincelant avec le PSG, Matvey Safonov continue d'impressionner Luis Enrique. Le portier russe a arrêté quatre tirs au but, une performance inédite pour le coach espagnol.
Matvey Safonov n’en finit pas d’impressionner tout le monde. Le gardien russe du PSG s’est récemment illustré en finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo. Alors poussé jusque dans ses retranchements, le club de la capitale a joué une séance de tirs au but sous haute tension à Doha. Matvey Safonov a tenu à déstresser tout le monde et a alors sorti quatre des cinq tirs au but tirés par les Brésiliens.
Safonov brille au PSG
Une performance exceptionnelle de la part de celui que le PSG a recruté contre seulement 20 M€. Luis Enrique a avoué, dans des propos rapportés par L’Équipe, n’avoir jamais vu une telle prestation : "C'est la première fois que je vois un gardien qui arrête quatre tirs au but. Mais on est heureux de continuer à gagner des trophées, et on a mérité de gagner celui-là."
“C’est le moment de profiter”
Cette performance de Matvey Safonov a forcément rebattu les cartes dans la hiérarchie des gardiens au PSG. Luis Enrique n’aime pas qu’on lui pose cette question : “Tu penses que c’est le moment de parler de ça ? C’est le moment de profiter, de gagner encore un trophée, de féliciter tous les joueurs, de féliciter tous nos supporters. On veut continuer à marquer l’histoire. C’est l’objectif de la saison. Il faut d’abord profiter de ce moment.”
