L’absence de Fabian Ruiz, couplée à la méforme de Vitinha et de Joao Neves, pèse sur le milieu de terrain du PSG, qui connaît une perte de vitesse depuis plusieurs matchs.
Le milieu de terrain du PSG traverse une période compliquée. Les performances de Joao Neves et de Vitinha sont en dessous de leur niveau habituel, notamment face à l’AS Monaco, où Vitinha a manqué un penalty. Métronome du PSG, Fabian Ruiz a manqué plusieurs matchs cette saison et est éloigné des terrains depuis plus d’un mois à cause d’une blessure au genou. Une absence qui pèse sur le milieu de terrain du PSG.
Ruiz manque au PSG
« Je pense que c’est tout le milieu de terrain qui est globalement moins bon. Le fait que Ruiz ne soit pas là joue aussi beaucoup. Ce qui est sûr, c’est qu’on a déjà vu Joao Neves et Vitinha meilleurs. Aussi, Vitinha a moins de jus, il est moins explosif. Là on a retrouvé une forme de normalité par rapport au milieu de terrain exceptionnel de la saison passée », explique Daniel Riolo, sur les ondes de RMC, à propos du milieu du PSG.
Vitinha en perte de vitesse ?
Même constat du côté d’Emmanuel Petit, qui a remarqué la méforme du milieu de terrain du PSG : « La méforme de Vitinha se voit aussi sur ses frappes, et pas que le penalty. Typiquement, contre Monaco, à l’entrée de la surface de réparation en fin de match, il dévisse complètement. Un Vitinha en forme, en pleine possession de ses moyens, il la cadre. »