Après avoir tenu des propos très froids sur sa relation avec le Russe Matvey Safonov, l’Ukrainien Illya Zabarnyi semble clairement distant avec le portier du PSG. Images à l’appui…

Lire aussi :
Avant de signer au PSG, la rumeur voulait qu’Illya Zabarnyi réclame aux dirigeants parisiens le départ du gardien russe Matvey Safonov pour pouvoir venir. Et à l’écoute de ses propos sur sa relation avec son nouveau coéquipier, l’Ukrainien ne fait rien pour « chasser les rumeurs » : « Dans mon pays, une guerre à grande échelle fait rage depuis quatre ans. Les Russes sont des agresseurs qui tentent en vain de détruire la liberté et l’indépendance de l’Ukraine. La guerre continue, et je n’entretiens aucune relation avec les Russes (…) Quant à mon coéquipier, je dois interagir avec lui à un niveau professionnel à l’entraînement et je remplirai mes obligations envers le club. Pendant que la guerre continue, je soutiens pleinement l’isolement complet du football russe dans le monde » .
Après les mots, les actes…
Avant le match Ukraine – France, en éliminatoire de la Coupe du Monde 2026 (victoire française 0-2), Illya Zabarnyi a de nouveau été interrogé sur le sujet Safonov. Et le défenseur parisien a refusé d’y répondre, renvoyant les journalistes à sa première réponse… Clairement tendu sur le sujet, l’international ukrainien l’est aussi sur le terrain. Des images prises au sortir du sacre du PSG en Supercoupe d’Europe, contre Tottenham, montrent clairement que Zabarnyi évite soigneusement de célébrer avec Safonov…
Illya Zabarnyi s’éloigne de Safonov en plein célébration, ça sent mauvais pour la suite. pic.twitter.com/q5tHXNhFbN
— ″ (@PSGfuture) September 5, 2025