PSG : Vent de panique dans le staff médical de Luis Enrique ?

PSG : Vent de panique dans le staff médical de Luis Enrique ?

Après les premières victimes du début de saison, le PSG craint de perdre d’autres soldats dans le rythme effréné du calendrier à venir. Paris va devoir se montrer plus solide que jamais. Et croire en sa bonne étoile…

Luis Enrique
Luis Enrique, Crédit photo : Depositphotos / @ vverve

Au sortir du match contre le RC Lens (2-0), les visages parisiens étaient fermés malgré la victoire. Une rencontre dans laquelle Lucas Beraldo, Kang In Lee et Khvicha Kvaratskhelia sont sortis sur blessure… Finalement, plus de peur que de mal puisque seul le Brésilien Beraldo restera à l’infirmerie quelques temps pour soigner sa cheville. Mais après les forfaits de plusieurs semaines d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, le staff médical est en alerte totale…

Un calendrier dantesque

Du 17 septembre au 14 décembre prochain, le PSG va disputer 18 rencontres. Sans compter la Coupe Intercontinentale du 17 décembre prochain, compétition pour laquelle Paris a déjà un billet pour la finale et attend juste de connaître son adversaire. Près de 20 matchs en trois mois, c’est une charge XXL pour une équipe qui a tout joué et tout gagné (sauf le Mondial des Clubs, finaliste tout de même) en 2025. Le staff médical des Parisiens le sait, il risque d’y avoir encore de la casse…


Luis Enrique minimise…

« On doit savoir gérer tout ça, temporise pour sa part Luis Enrique. Ce n’est pas facile car chaque joueur a une situation différente. Trois jours après Lens, on a un autre match important en C1 puis trois jours après l’OM. C’est le travail du staff et de l’entraîneur de gérer ça. C’est comme les années précédentes, on est tranquilles ». Après avoir refusé de recruter cet été, Luis Enrique sait que son effectif est déjà un peu entamé par les trois absences du moment (Dembélé, Doué, Beraldo). Il lui faudra un peu de chance pour passer entre l’orage du calendrier démentiel des prochaines semaines et éviter les mauvaises surprises supplémentaires…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil