À 31 ans, Marquinhos incarne toujours le futur du PSG pour Mamadou Sakho qui espère le voir jouer pendant encore 10 ans.
Au PSG depuis maintenant 12 ans, Marquinhos est devenu le premier de l’histoire du club de la capitale à atteindre les 500 matchs. Un exploit pour Mamadou Sakho, qui explique à Téléfoot : « Un an après son arrivée, j’ai dit : “Ce joueur-là je l’aime bien !” Parce que je le vois faire ses premières interviews en français. Je trouve que ça, c’est respecter le pays, respecter le maillot. Son comportement ne ment pas, ce n’est pas un joueur qui triche. C’est un joueur qui mouille le maillot, comme s’il avait grandi dans le 78. C’est pour ça que j’ai toujours respecté ce joueur. »
« J’espère vraiment qu’il restera »
Pour l’ancien défenseur du PSG, Marquinhos devrait continuer au PSG et a encore les capacités de faire gagner des matchs : « Un taulier, un joueur qui a marqué l’histoire, dans un vestiaire, c’est toujours très important. J’espère vraiment qu’il restera deux, trois, quatre… voire même dix ans, s’il le souhaite. » Alors que le PSG cherche activement un défenseur central pour accompagner Willian Pacho, le futur des Parisiens, en défense, pourrait bien être Marquinhos. Âgé de 31 ans, le défenseur brésilien est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2028.
