PSG : Mbappé a bien croqué, Dembélé veut sa part…

Ousmane DEMBELE
Ousmane DEMBELE, Crédit photo : Icon Sport

Après avoir versé des salaires stratosphériques pendant près de 15 ans, le PSG se fait rattraper par ses vieux démons. En négociation avec Ousmane Dembélé, Paris se heurte à la logique gourmandise de son Ballon d’Or…

Quand il était joueur du PSG, Kylian Mbappé avait tous les droits. Et il avait surtout le plus gros salaire du club avec une estimation à 6 millions d’euros par mois sur la dernière partie de son contrat qui s’est terminé en juin 2024. Jamais un joueur, à Paris, n’avait touché autant d’argent. Même Lionel Messi était rémunéré en dessous de cela…

Dembélé veut sa récompense

En tournant la page des Neymar, Messi et autre Mbappé, le PSG a dit stop aux dérives salariales. Doha a souhaité installer une cohérence financière pour ne plus payer des stars à prix d’or mais construire un collectif fort et puissant. Et ça marche… Sauf que dans cette réussite totale du club, Ousmane Dembélé a su tirer son épingle du jeu. Ballon d’Or 2025, le champion du monde aspire maintenant à disposer d’un contrat à hauteur de ce que touchaient ses prédécesseurs…


30 millions, trop court ?

Selon plusieurs sources, le PSG aurait proposé un salaire de 30 millions d’euros par saison à Ousmane Dembélé. Une somme en deçà de ce que le golden boy français souhaiterait… Dans le viseur de ses représentants, il y a la barre des 50 millions d’euros par an, soit un peu plus de 4 M€ par mois. Dembouz ne serait pas au niveau de Mbappé « prime » mais s’en approcherait… Pour l’heure, le PSG n’est pas disposé à monter si haut.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil