Après une nouvelle contre-performance face à Monaco, le PSG a eu droit à quelques jours de repos supplémentaires de la part de Luis Enrique. De quoi relancer la saison ?
Le PSG vit l’une des saisons les plus compliquées de sa récente histoire et l’arrivée des Qataris. Le club de la capitale a déjà perdu de nombreux points en championnat puisqu’il compte trois matchs nuls et deux défaites. Après 14 journées de Ligue 1, les hommes de Luis Enrique ne sont d’ailleurs pas premiers. Avec 30 points, le PSG est derrière le RC Lens (31 points) et juste devant l’OM (29 points). Des résultats compliqués pour Luis Enrique.
Le PSG se repose
Luis Enrique a remarqué une baisse de régime ces derniers temps. « Avant une fin d’année 2025 chargée, j’ai pensé qu’une petite coupure permettrait une déconnexion physique et mentale », explique le coach du PSG. D’après les informations du quotidien Le Parisien, Luis Enrique aurait accordé trois jours et demi de repos à ses joueurs pour aborder de la meilleure des manières la fin d’année 2025 et rattraper les quelques faux pas du début de saison.
Une fin d’année chargée
Le PSG sera alors parfaitement reposé avant la réception de Rennes le samedi 6 décembre. Le club de la capitale se déplacera ensuite à Bilbao en Ligue des champions pour tenter de rester en tête de la phase de Ligue. Les hommes de Luis Enrique finiront leur année 2025 avec un déplacement sur la pelouse du FC Metz. Reste à voir si ce repos sera bénéfique aux joueurs du PSG. Réponse dans les prochaines semaines !
