En adoptant les principes de jeu de Luis Enrique, le PSG est devenu champion d’Europe pour la première fois de son histoire. Et le technicien espagnol a encore de nouvelles idées pour Paris…

Lire aussi :
Vainqueur de la Ligue des Champions grâce à un collectif fort et un jeu salué par le monde du football, certains osant comparer le PSG 2025 avec le Barça de Guardiola, Messi et Iniesta… Avec Luis Enrique comme principal architecte du nouveau projet parisien, le club de la capitale se prend à rêver d’une nouvelle épopée pour les années à venir. Pour cela, le coach a quelques idées. Et notamment une, pour sa défense…
Vers une défense à 3
Luis Enrique pourrait délaisser progressivement son 4-3-3 pour un système différent, avec notamment 3 défenseurs centraux. L’arrivée de Zabarnyi offre la possibilité au technicien espagnol d’avoir trois monstres derrière. Cela pourrait permettre de miser un peu plus sur les qualités offensives de Nuno Mendes à gauche et Achraf Hakimi à droite. Le potentiel offensif du PSG n’en serait que renforcer. Dans cette configuration, à voir qui du 11 type de 2024-2025 glissera sur le banc, au milieu ou en attaque… Pas simple !