Titulaire face au Stade Rennais, Matvey Safonov a délivré une grande prestation qui a ravi ses coéquipiers. En difficulté, Lucas Chevalier pourrait-il perdre sa place ?
Alors que le PSG recevait le Stade Rennais ce week-end, Luis Enrique a fait un choix risqué en titularisant Matvey Safonov. Le portier russe du club de la capitale a connu ses premières minutes sous le maillot parisien cette saison et s’est parfaitement illustré. Zéro but encaissé ce samedi soir et de très beaux arrêts qui lui auront certainement fait gagner des points auprès de Luis Enrique. Lucas Chevalier, lui, n’a pas dû apprécier cette prestation.
« On est très content de l’avoir »
Les joueurs du PSG se sont d’ailleurs montrés dithyrambiques au sujet de Matvey Safonov. « Avec chaque joueur, on se sent rassuré, on est une équipe, on est très content de l’avoir avec nous », expliquait le titi, Senny Mayulu, après la rencontre. Warren Zaïre-Emery lui aussi a été très satisfait par la prestation du Russe : « Peu importe le gardien qu’on a, on a trois grands gardiens, même les jeunes qui montent aussi, on est fiers, on a tous confiance en eux, ils font le taf. »
Lucas Chevalier en danger ?
En difficulté depuis le début de la saison, Lucas Chevalier semble toujours avoir la confiance de son entraîneur. Cependant, des erreurs répétées de l’ancien Lillois additionnées à de bonnes prestations de Matvey Safonov pourraient bien coûter sa place au portier tricolore. Probablement titulaire lors du prochain match de Ligue des champions (face à l’Athletic Bilbao), Lucas Chevalier serait bien inspiré de délivrer une bonne prestation pour affirmer sa place de numéro 1 du PSG.
