Dans la pépinière de talents du PSG, un profil a frappé très fort cette semaine avec un match de haut-vol contre Chelsea. Il s’agit du jeune Eddy Doué, 19 ans, cousin d’un certain Désiré…
Dans la famille Doué, le PSG connaît déjà bien Désiré et la Ligue 1 voit également émerger Guéla, arrière droit du Racing Club de Strasbourg. Mais cette semaine, les fans parisiens ont fait la connaissance avec le cousin de la fratrie : Eddy Doué. Comme Désiré, il évolue au PSG. Milieu de terrain défensif âgé de 19 ans (il en aura 20 dans quelques jours), le titi parisien semble avoir du lourd dans les pieds…
Foot Mercato annonce le « nouveau Pogba »
Au sortir d’un match XXL d’Eddy Doué contre les U21 de Chelsea, les fans du PSG comme les médias ont immédiatement sauté sur l’occasion pour parler de la prochaine pépite du club. C’est le cas de Foot Mercato : « Sur les réseaux sociaux, les compilations de son match sont devenues virales, certaines vidéos générant plus de 300 000 vues et des centaines, voire des milliers de commentaires de fans scotchés et surpris par l’existence du joueur dans leur club. Sa facilité saisissante balle au pied, sa capacité à se muer comme un défenseur et un créateur simultanément, sa personnalité, et son activité n’ont échappé à personne. Pas plus que sa passe décisive de l’extérieur du pied qui lui a d’ailleurs valu, toutes proportions gardées, certaines comparaisons flatteuses avec Paul Pogba. Déjà passeur décisif lors de la victoire des Parisiens face à Newcastle (2-0) fin novembre, Doué continue de s’affirmer comme un taulier de ce groupe Espoirs. À ce rythme, il n’est pas impossible de le voir toquer à la porte du groupe pro dans les prochains mois, d’autant plus encore quand on sait l’intérêt porté par Luis Enrique et son staff aux jeunes… »
Un joueur en fin de contrat…
Si Eddy Doué a encore du chemin à faire pour suivre les traces de Paul Pobga et Désiré Doué, le potentiel semble en effet être là. Mais pour le PSG, l’urgence n’est pas à une arrivée en équipe première mais bien du côté de son contrat. Son bail se termine en juin 2026 et Luis Campos devrait rapidement verrouiller cette partie administrative pour s’éviter la fuite d’un gros talent pour le club parisien.
Eddy Doué vs Chelsea U21 pic.twitter.com/v36J0dtyn8
— PSG Comps (@CompsPSG) December 3, 2025
