Après avoir échoué à renaître dans son club de toujours du Benfica Lisbonne, Renato Sanches est parti en Grèce chercher la lumière. Mais c’est à l’infirmerie que l’ancien du PSG se trouve toujours…
Lire aussi :
Renato Sanches a eu 28 ans cet été. Le meilleur âge selon de nombreux footballeurs qui ont l’expérience des terrains et de leur corps. Si le Portugais a emmagasiné de l’expérience depuis maintenant 10 ans, entre le Benfica, le Bayern Munich, Lille, le PSG, l’AS Rome ou encore le Panathinaïkos depuis cet été, c’est du côté du physique que ça pêche… Saison après saison, Renato Sanches passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Au Benfica, le staff médical semblait avoir trouvé la raison de cette fragilité si handicapante : déficit de collagène. Une découverte qui lui ouvrait un champ d’espoir total cet été.
Renato Sanches a rechuté
Le Panathinaïkos a voulu tenter sa chance cet été en offrant l’opportunité de rejoindre le championnat grec. Mais le miracle Renato Sanches est complètement tombé à l’eau. Hormis 90 minutes contre l’AE Kifisias en septembre dernier, le Portugais n’a pas disputé une seule rencontre dans son ensemble. Pire encore, depuis un mois il a manqué 4 matchs sur 5 en raison d’une blessure « inconnue ». Une carrière gâchée par les blessures qui semble vouée à se terminer prématurément, malheureusement.
