PSG : Il arrête le foot à cause de Luis Enrique ?

Ronald Araujo
Ronald Araujo, Crédit photo : Depositphotos / @ Musiu0

Ronald Araujo a choqué tout le monde en se retirant temporairement du monde du football. Cette décision est peut-être, en partie, due à une phrase de Luis Enrique…

Après des performances compliquées avec le FC Barcelone, notamment face à Chelsea en Ligue des champions où il a reçu un carton rouge, Ronald Araujo a pris une forte décision. L’international uruguayen a mis sa carrière en standby pour se remettre mentalement de tout ce qu’il a traversé. Marca et Mundo Deportivo ont révélé que les agents du joueur et le club se sont mis d’accord pour l’aider dans cette tâche et dans cette période d’arrêt à durée indéterminée.

Une pause à cause de Luis Enrique

Un spécialiste confiait d’ailleurs récemment au média espagnol Sport : « Il est en proie à un conflit mental interne au niveau de son identité. Il est le capitaine de l’équipe et sait qu’il a commis un acte injustifiable envers celle-ci. Son dialogue interne en est fortement affecté, il se demande s’il est vraiment capable de jouer au FC Barcelone. » Et cette situation compliquée pour le joueur du FC Barcelone pourrait bien être à cause, en partie, de Luis Enrique…


« Araujo est le joueur avec le plus de problèmes »

C’est en tout cas ce qu’explique le journaliste Antoni Bassas sur Catalunya Radio. Un discours du coach du PSG, paru dans un documentaire, aurait énormément touché Ronald Araujo. « Comment va nous attaquer le Barça ? Du jeu long, sans aucun doute. On leur met la pression, ils vont jouer long. Qu’est-ce qu’on va faire ? On va laisser jouer Araujo. Qu’il vienne avec le ballon, quand il le lâche, c’est là qu’on presse. Araujo est le joueur avec le plus de problèmes », déclarait le coach du PSG en marge du match face au FC Barcelone.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil