La métamorphose de Vitinha depuis qu’il est au PSG est phénoménale. Un talent pris en main par Luis Enrique et qui devient de plus en plus une copie du légendaire Andres Iniesta, modèle de la formation du Barça, si chère au technicien espagnol…
Arrivé au PSG durant le mercato d’été 2022, Vitinha a pris une dimension stratosphérique sous les ordres de Luis Enrique. Le milieu de terrain portugais est clairement l’un des (si ce n’est le) meilleurs joueurs du monde et fait l’objet de comparaisons très flatteuses avec un certain Andres Iniesta. Sous contrat jusqu’en 2029 et courtisé par le Real Madrid, il ne fait nul doute que Vitinha voudra rester au PSG, sous les ordres de Luis Enrique.
« Il m’a beaucoup aidé »
Interrogé par Ici Paris, Vitinha a notamment expliqué, il y a quelques semaines, avoir connu le PSG avant Luis Enrique et révèle l’impact que le coach espagnol a eu sur lui : « Il m’a amené à un autre niveau. Un niveau que je ne pensais pas, à l’époque, pouvoir atteindre. J’avais peu de confiance, je n’étais pas bien à ce moment-là, j’essayais tout le temps de donner mon maximum, mais je n’étais pas bien. Il m’a beaucoup aidé. »
Vitinha, l’œuvre de Luis Enrique
« J’ai pris une autre dimension, je me sens à l’aise, dans les meilleures conditions quand je joue sous les commandes de Luis Enrique et je l’en remercie beaucoup. Je l’ai déjà dit beaucoup de fois, mais ce n’est jamais beaucoup de dire merci, car il m’a vraiment aidé à atteindre un autre niveau », continue Vitinha à propos de son adaptation au PSG, grâce à Luis Enrique.
