Lucas CHEVALIER, Crédit photo : Icon Sport
Lucas Chevalier n’a pas réussi à profiter de l’absence de Matvey Safonov pour récupérer définitivement sa place de numéro 1. Le retour du Russe devrait remettre la recrue du PSG sur le banc.
Après un début de saison très compliqué avec le PSG, Lucas Chevalier a vu Matvey Safonov (gardien remplaçant) lui prendre sa place de numéro un petit à petit. Le portier tricolore, recruté pour environ 55 M€, avait la lourde mission de faire oublier Gianluigi Donnarumma aux Parisiens et c’est, pour l'instant, loupé. Il a cependant récupéré sa place de titulaire suite à la fracture à la main gauche contractée par Matvey Safonov.
Le retour de Safonov…
Le portier russe était sur une bonne dynamique avec le PSG, au point que le club de la capitale voulait le laisser titulaire en 2026, s’il ne s’était pas blessé. Lucas Chevalier a alors profité de cette blessure pour garder les cages du PSG et l’ex-gardien du LOSC avait plusieurs semaines pour convaincre ses dirigeants qu’il avait le niveau pour être le titulaire du club de la capitale.
… qui va coûter cher à Chevalier !
Ce ne sont pas les récentes prestations de Lucas Chevalier qui vont jouer en sa faveur. Il est l’un des fautifs principaux de la défaite du PSG en Ligue des champions face au Sporting (2-1). Alors que Matvey Safonov devrait être de retour dans deux à trois semaines, nul doute que le Russe récupérera sa place de titulaire à son retour. Une vraie mauvaise nouvelle pour Lucas Chevalier, qui était venu pour être le numéro 1 du PSG.
Voir les commentaires