Le début de saison 2025-2026 met le PSG à rude épreuve physiquement et mentalement. Luis Enrique vient même de dire ouvertement qu’il était touché.
Après une saison 2024-2025 en tous points historiques, le PSG est reparti au combat en 2025-2026 avec la ferme intention de faire aussi bien, si ce n’est mieux. Un appétit de champion qui ne peut toutefois masquer la fatigue, aussi bien physique que mentale, du groupe de Luis Enrique. Depuis plusieurs mois, l’infirmerie est pleine. Les organismes sont en souffrance et la casse est générale. Jusqu’au coach ! Luis Enrique vient en effet de confier, cette semaine, sa lassitude des derniers mois. La semaine passée, il a notamment dû répondre présent à 6 conférences de presse !
Luis Enrique s’offre une pause
Battu par Monaco (1-0), le PSG accuse le coup. Et pour ménager la machine parisienne, comme sa propre santé mentale, Luis Enrique vient d’accorder trois jours de repos complet à ses hommes ! Le prochain entraînement des coéquipiers d’Ousmane Dembele ne sera que mercredi. L’occasion de couper, de se ressourcer et de revenir plus frais, à la fois dans les jambes comme dans les têtes. Et l’un des premiers à en avoir besoin, visiblement, c’est le coach !
