PSG : Après le départ de Lionel Messi, Paris se refait la cerise !

Le départ des nombreuses stars de l’ère galactique du PSG n’a pas eu d’effet négatif sur le club et ses revenus. Au contraire, Paris est en train d’exploser tous ses records…

Lionel MESSI
Lionel MESSI, Crédit photo : Icon Sport

En reprenant les modèles du Real Madrid et sa BBC (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo) ou du Barça avec la MSN (Messi, Suarez, Neymar), le PSG a tenté de marquer l’Histoire avec son trio MNM composé de Mbappé, Neymar et Messi. Mais malgré les centaines de millions d’euros investis, le PSG n’a pas vu la couleur du moindre trophée européen…

Messi s’en va, les chiffres explosent

A l’été 2023, le PSG choisit de prendre un virage XXL. Luis Enrique arrive et organise les départs de toutes les stars du vestiaire parisien. Exit Marco Verratti, Sergio Ramos, Neymar ou encore Lionel Messi. Seul Kylian Mbappé restera, une petite saison, avant de rejoindre le Real Madrid l’été suivant. Une catastrophe pour le service marketing du PSG ? C’est tout le contraire… Le collectif parisien mis en place par Luis Enrique, et la victoire en Ligue des Champions, a permis d’exploser tous les records à la boutique du club.


+217% en 2024-2025 !

Selon Le Parisien, les commandes en ligne ont littéralement explosé avec la saison 2024-2025 : +217% ! Entre juillet et août 2025, les ventes de maillot ont même été 50% plus importantes que l’été de référence de 2022, au cœur de l’ère Messi. Une preuve de plus, s’il en fallait une, que le collectif primera toujours sur les individualités.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil