Le Classique OM - PSG, prévu le 21 septembre 2025, a été reporté à cause d’intempéries. Une annonce faite à l’AFP par la préfecture des Bouches-du-Rhône, évoquant un risque élevé de ruissellement urbain.

Le Classique OM - PSG, initialement prévu le 21 septembre 2025, a été reporté au lundi 22 septembre. L’annonce, faite à l’AFP par la préfecture des Bouches-du-Rhône, fait suite aux fortes intempéries attendues à Marseille, placée en vigilance orange. Le préfet Georges-François Leclerc a justifié la décision : « Le match est reporté car il peut y avoir des précipitations fortes avec des risques importants de ruissellement urbain ».
Ce report de 24 heures laisse aux deux clubs un délai minime pour s’adapter. Le Vélodrome, qui devait accueillir 65 000 personnes, rouvrira donc ses portes lundi, dans un contexte logistique et médiatique compliqué, notamment en raison de la cérémonie du Ballon d’Or prévue le même soir à Paris.
Sur le terrain, Paris devra enchaîner avec une semaine chargée, entre Ligue 1 et Ligue des champions. L’incertitude a plané tout le week-end, mais cette solution permet d’éviter un report plus lointain dans un calendrier déjà serré.
Le match aura lieu demain. Malgré la remise du ballon d'or.
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) September 21, 2025
Merci Labrune.... https://t.co/NSUF8bkQIE pic.twitter.com/QAVIwRFTAU