OM - PSG : Attaqué par Al-Khelaïfi, Longoria règle ses comptes !

OM - PSG : Attaqué par Al-Khelaïfi, Longoria règle ses comptes !

Visé par un vent de contestation au sein même de la gouvernance de la LFP, Pablo Longoria tiendrait Nasser Al-Khelaïfi pour « responsable » de ce mouvement. On comprend mieux pourquoi le président de l’OM refuse les demandes parisiennes pour le Classico…

Pablo LONGORIA
Pablo LONGORIA, Crédit photo : Icon Sport

Fraîchement élu au conseil d’administration de la LFP, Waldemar Kita s’est fait remarquer par une offensive musclée contre le président de l’OM, Pablo Longoria. Le patron nantais lui aurait vivement reproché ses propos après le match OM - Auxerre lors de la saison 2024-2025. Pablo Longoria avait parlé de « corruption » et de « championnat de merde ». Selon L’Equipe, Kita aurait directement pris à partie Longoria : « Je suis un immigré comme toi, un Polonais, et tu ne peux pas parler comme ça de la France. On n’insulte pas le pays, la Ligue, l’institution ».

Longoria soupçonne Al-Khelaïfi…

Toujours selon L’Equipe, Pablo Longoria est certain que Waldemar Kita obéit au doigt et à l’œil du PSG et de son président, Nasser Al-Khelaïfi. Sur un fond de rivalité OM - PSG, le Qatari piloterait une soi-disant cabale contre le dirigeant marseillais… La vérité, c’est plutôt que Waldemar Kita n’a pas du tout apprécié les agissements de l’OM pour convaincre Matthis Abline de quitter Nantes l’été dernier, dans le dos des dirigeants canaris…


Longoria règle ses comptes

La relation entre Pablo Longoria et Nasser Al-Khelaïfi serait glaciale. L’occasion était trop belle pour le Marseillais de régler ses comptes à l’occasion de ce Classico… Après le report du match, l’OM a refusé les demandes parisiennes de mettre le match plus tôt (15h ou 17h) ou plus tard (mardi), afin de pouvoir assister à la cérémonie du Ballon d’Or. Classe…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil