
Le PSG est moins impressionnant en Ligue 1 que la saison dernière. Emmanuel Petit explique que l’attention du club de la capitale serait sur autre chose…
Alors que le PSG a joué son invincibilité en championnat jusque dans les dernières journées lors de la saison 2024-2025, les hommes de Luis Enrique ont déjà laissé filer de nombreux points cette saison. Le club de la capitale n’est d’ailleurs pas en tête de la Ligue 1 avec 30 points en 14 journées, il précède le RC Lens (31 points) et devance l’OM (29 points). Une légère méforme qui ne se ressent pas en Ligue des champions puisque le PSG est deuxième de la phase de ligue avec 12 points en cinq rencontres.
L’objectif de Luis Enrique
Emmanuel Petit a tenté d'expliquer cette méforme et, selon lui, elle est notamment due au fait que le PSG ne privilégie clairement pas le championnat. « Le PSG ? Ils ne pensent qu'à une chose, faire le doublé en Champions League, et ça ne se décide pas maintenant », explique l’ancien international de l’équipe de France au micro de RMC. Attention au PSG de ne pas laisser partir trop de points au risque de perdre son titre de champion de France.
Attention au PSG
Une éventualité qui semble clairement possible puisque, depuis 10 ans, le PSG s’est retrouvé deux fois éjecté de sa première place à la 14e journée et ces deux fois se sont à chaque fois soldées par un titre d’un concurrent. Le PSG de Luis Enrique devra donc se ressaisir après le revers subi face à l’AS Monaco. Les Parisiens reçoivent un Rennes en très grande forme (quatre victoires consécutives), ce samedi 6 décembre.
