Après avoir donné des salaires XXL à ses stars par le passé, le PSG ne veut pas retomber dans le piège. Le club ne devrait donc pas donner à Ousmane Dembélé ce qu’il souhaite.
La prolongation d’Ousmane Dembélé au PSG agite le mercato d’hiver dans la capitale. Le Ballon d’Or 2025, dont le contrat court jusqu’en juin 2028 avec le club, n’a pas encore prolongé avec le PSG et suscite de nombreuses interrogations. De nombreuses rumeurs ont évoqué une demande faramineuse par l’ancien du FC Barcelone, avant d’être démentie par son clan. En attendant, le cas Ousmane Dembélé fait toujours parler et ce dossier risque de prendre du temps.
Le PSG plombé par le cas Dembélé ?
Ce qui est sûr, c’est que cette situation ne changera rien à la motivation d’Ousmane Dembélé. « Il est déconnecté de ces choses-là. Ce n’est pas quelqu’un qui va dire qu’il ne se sent pas bien à cause de son contrat. Quand il était à Barcelone, il ne lui restait qu’un an de contrat et il avait été super bon cette année-là », a expliqué un proche de l’attaquant du PSG, pour L’Équipe.
Le PSG veut être raisonnable
Après s’être débarrassé des salaires mirobolants des anciennes stars du club, le PSG ne veut pas retomber dans ses travers. Le club a expliqué au quotidien qu’il ne refera pas l’erreur de donner des émoluments équivalents à ceux de Neymar, de Kylian Mbappé ou de Lionel Messi il y a quelques années : « On ne va pas retourner sur des salaires absolument hors contexte qui remettraient en péril l’équilibre économique du club. »
Lire aussi :
