Mercato : Un super crack placé sur le banc en attendant son transfert au PSG ?

La situation de Rodrigo Mora au FC Porto relance clairement le débat autour de son avenir. Le PSG pourrait en profiter d’ici la fin du mercato estival…

Rodrigo Mora
Rodrigo Mora, Crédit photo : Icon Sport

À seulement 18 ans, Rodrigo Mora est déjà considéré comme l’un des plus grands talents du football portugais. Révélé lors de la saison 2023/2024 en Youth League avec 7 buts en 9 matches, l’ailier du FC Porto a confirmé son immense potentiel l’année suivante, en s’imposant comme titulaire avec 10 buts et 4 passes décisives en championnat. Appelé en sélection par Roberto Martinez pour le Final Four de la Ligue des Nations, Mora n’a pas joué, mais il a tout de même soulevé son premier trophée international. Pourtant, son début de saison 2025/2026 n’a rien de simple : son nouvel entraîneur, Francesco Farioli, ne l’a pas titularisé face à Guimarães, un choix qui a déclenché de vives réactions au Portugal.

Farioli calme la polémique autour de Mora

Face aux critiques, Francesco Farioli a rapidement tenu à clarifier sa position. En conférence de presse, le coach italien a assuré que Mora restait un joueur important pour Porto et pour le football portugais, expliquant son absence par des changements contraints liés à des soucis physiques dans l’effectif. S’il a insisté sur la nécessité pour son jeune crack de progresser dans certains aspects du jeu, notamment sans ballon, Farioli a rappelé que tout se passait bien et que son évolution se faisait étape par étape. Une déclaration qui n’a toutefois pas totalement rassuré les observateurs, certains redoutant déjà une incompatibilité de style entre l’Italien et son joyau lusitanien.


Le PSG à l’affût pour une nouvelle pépite portugaise ?

Ces tensions autour de Rodrigo Mora pourraient relancer le dossier d’un transfert, alors que le joueur est sous contrat jusqu’en 2030. Régulièrement cité dans le viseur de Luis Campos, le PSG suit attentivement sa situation. Après avoir attiré Vitinha, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos ou encore João Neves, le club de la capitale pourrait-il foncer sur une nouvelle pépite portugaise ? Face à Gil Vicente, lundi soir, Rodrigo Mora était encore remplaçant et est entré en jeu à 12 minutes de la fin. La situation ne semble pas s’arranger…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil