Fabian Ruiz approche de la fin de son contrat avec le PSG (juin 2027) et le club de la capitale fait face à un dilemme : le prolonger ou privilégier des joueurs plus jeunes.
Arrivé en 2022 au PSG, Fabian Ruiz a pris une nouvelle dimension sous les ordres de Luis Enrique. Beaucoup critiqué au début de son aventure parisienne, l’ancien du Napoli (recruté contre environ 25 M€) a finalement trouvé son rythme avec le coach espagnol et est devenu un élément capital de l'effectif du PSG. Sous contrat jusqu’en 2027, la question de l’avenir de Fabian Ruiz commence à prendre de l’ampleur dans les bureaux parisiens.
« Je suis heureux »
Le milieu de terrain espagnol du PSG a récemment évoqué son futur au sein du club de la capitale. Avant le match de Ligue des champions face à l’Athletic Bilbao, Fabian Ruiz expliquait : « Oui, mon contrat se termine en 2027. J’ai toujours dit que j’étais très content ici. C’est ma quatrième saison ici. Je suis heureux. Ça n’est pas le sujet qui me préoccupe mais plutôt le match de demain où il faudra aller chercher la victoire. »
Que doit faire le PSG ?
Le PSG a alors plusieurs solutions avec Fabian Ruiz. Le club de la capitale peut soit prolonger et conserver son milieu de terrain espagnol, soit le vendre pendant ses meilleures années et en tirer un bon prix. Fabian Ruiz est estimé à 40 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Avec une vente du milieu de terrain de 29 ans, le PSG continuerait dans sa nouvelle politique de rajeunir son effectif et de recruter des jeunes talents de moins de 25 ans.
