Après avoir étudié la possibilité de signer Julian Alvarez l’été dernier, le PSG a renoncé face à son prix XXL. Mais Liverpool serait enclin à signer un nouveau gros chèque pour se l’offrir…

Lire aussi :
L’été dernier, le PSG a longuement réfléchi à la possibilité de recruter Julian Alvarez. L’attaquant argentin cédé par Manchester City à l’Atletico, champion du monde en 2022, faisait partie des pistes étudiées par Luis Campos pour renforcer le secteur offensif. Mais face à un prix jugé trop élevé, le club parisien a décidé de renoncer. Une décision en ligne avec la nouvelle stratégie du conseiller sportif du PSG, qui souhaite désormais privilégier des opérations « raisonnées » plutôt que de surpayer des transferts, comme cela a pu être le cas par le passé.
Liverpool prêt à passer à l’action
Si le PSG a mis le dossier de côté, d’autres géants européens n’ont pas abandonné l’idée de recruter Julian Alvarez. Selon les informations de Football Insider, Liverpool serait prêt à s’aligner sur un montant colossal pour convaincre l’Atletico de Madrid. Les Reds, qui ont déjà dépensé une fortune cet été pour Alexander Isak et Hugo Ekitike, préparent le prochain départ de Mo Salah, annoncé pour 2026.
Alvarez se relance à Madrid
En grande difficulté depuis le début de la saison 2025-2026, Julian Alvarez s’est relancé le week-end dernier lors du choc contre le Real Madrid. Auteur d’un coup-franc XXL, l’Argentin des grands soirs a permis à l’Atletico de balayer la bande à Mbappé (5-2). Mais la situation de Julian Alvarez reste compliquée chez les Colchoneros et le style particulier de Simeone. Un club madrilène qui ne discutera pas à moins de 100 M€ pour vendre son buteur…