Mercato : Snobé, le PSG va prendre sa revanche…

Dayot UPAMECANO
Dayot UPAMECANO, Crédit photo : Icon Sport

Alors que le PSG a manqué le dossier Dayot Upamecano cet hiver, le club de la capitale pourrait revenir à la charge. Une clause libératoire, incluse dans sa prolongation, pourrait faire les affaires des Parisiens…

Durant le dernier mercato d’hiver, le PSG a eu à cœur de trouver un renfort défensif. En effet, avec l’âge avançant de Marquinhos, et les mauvaises prestations d’Ilya Zabarnyi, le club de la capitale voulait recruter un défenseur central. En ce sens, les dirigeants du PSG ciblaient des joueurs en fin de contrat en juin prochain, afin d’améliorer leur effectif à moindre coût. C’est pourquoi Dayot Upamecano semblait être le profil parfait.

Upamecano prolonge avec le Bayern

Mais après de longues négociations, le défenseur international tricolore a pris la décision de prolonger avec le Bayern Munich. Une très mauvaise nouvelle pour le PSG, qui pensait qu’une arrivée de Dayot Upamecano dans la capitale française était possible. Cependant, le club bavarois a tout fait pour le conserver et lui aurait même offert un contrat XXL à hauteur de 20 M€ annuels. Des émoluments qui ont su convaincre le joueur de Didier Deschamps.


Le PSG n’a pas dit son dernier mot ?

Le Bayern Munich aurait tout de même inclus une clause dans le contrat de Dayot Upamecano, qui pourrait bien régaler le PSG. En effet, d’après les informations de L’Équipe, si les Parisiens n’ont pas pu s’attacher ses services cette fois-ci, le club de la capitale pourra revenir à la charge dès l’été 2027. À cette date, une clause libératoire de 65 M€ s'activera automatiquement. De quoi permettre à Luis Campos de boucler (enfin) ce rendez-vous manqué.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil