Mercato - PSG : Un transfert pour relâcher la pression du vestiaire ?

Mercato - PSG : Un transfert pour relâcher la pression du vestiaire ?
Mercato - PSG : Un transfert pour relâcher la pression du vestiaire ?, Crédit photo : Depositphotos / @ KovalenkovPetr

Au PSG, la cohabitation entre Zabarnyi et Safonov a fait naître un sujet « géopolitique » pas toujours simple à gérer, notamment quand l’Ukrainien prend position contre la Russie.

Après avoir échoué à passer devant Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG, Matvey Safonov s’attaque à un autre périlleux défi : celui de déloger la nouvelle recrue française parisienne, Lucas Chevalier. L’été dernier, Paris a investi plus de 50 millions d’euros sur le prodige lillois et jusqu’à présent, Chevalier tient bon. Au grand dam d’un Safonov cloué sur le banc.

Safonov, l’heure du départ ?

Courtisé l’été dernier, Matvey Safonov a fait le choix de rester. Mais son manque de temps de jeu pourrait l’inciter à revoir sa position. D’autant plus qu’avec la Russie, le portier parisien n’a pas été impérial ces dernières semaines. Une baisse de régime due à son manque de rythme et de repère en club. La question de son départ se pose de plus en plus clairement. Et Paris pourrait même sauter sur l’occasion, pour une autre raison.


Un transfert pour s’éviter des soucis

Dans le vestiaire parisien doivent cohabiter le Russe Matvey Safonov et l’Ukrainien Ilya Zabarnyi. Dans le contexte géopolitique actuel, pas simple d’articuler tout cela au sein d’un même club. Encore moins quand Zabarnyi s’attaque à la Russie en parlant d’un « état terroriste » sur les réseaux sociaux… Pour le PSG, le départ de Safonov permettrait de relâcher cette pression qui pèse sur le vestiaire depuis cet été.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil