Mercato - PSG : Un transfert piloté directement par Doha ?

Aux commandes du PSG, les dirigeants qataris souhaiteraient éviter une polémique au sein du vestiaire parisien en lien avec le contexte géopolitique. Safonov/Zabarnyi dans la même équipe, c’est trop risqué.

Matvei SAFONOV
Matvei SAFONOV, Crédit photo : Icon Sport

L’arrivée d’Illya Zabarnyi au PSG a été accueillie comme un coup de maître par les supporters et les observateurs. Le défenseur central ukrainien, recruté pour renforcer la charnière parisienne, incarne un projet sportif ambitieux. Mais en coulisses, les dirigeants qataris se heurtent à une problématique sensible : la cohabitation entre Zabarnyi et Matvey Safonov. En raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le club de la capitale craint que cette association ne devienne un sujet médiatique inflammable, ternissant son image.

Safonov poussé vers la sortie

Doha ne souhaite pas prendre le moindre risque sur ce dossier. Les propriétaires du PSG, soucieux de leur réputation internationale, ne veulent pas voir leur vestiaire exposé à des tensions liées au contexte géopolitique. Ainsi, malgré les performances correctes de Matvey Safonov depuis son arrivée, l’option d’un départ est sérieusement envisagée. Le gardien russe, qui avait rejoint Paris pour concurrencer Gianluigi Donnarumma, pourrait être invité à se trouver un nouveau point de chute dès cet été. Des clubs de Premier League et de Serie A seraient déjà attentifs à la situation.


Luis Enrique choisit Marin

Il ne fait aucun doute que Matvey Safonov est un départ programmé par le PSG. En plus de Lucas Chevalier (LOSC), qui prend la place de numéro un de Gigio Donnarumma, Luis Enrique a choisi le jeune Renato Marin (19 ans) pour être sa doublure. Exit Safonov, qui ne devrait pas avoir de mal à trouver une porte de sortie.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil