Le PSG a laissé filer Gabriel Moscardo vers Braga l’été dernier, sur les conseils de Luis Campos. Une stratégie qui s’avère, aujourd’hui, plus que payante !

Lire aussi :
Arrivé en provenance du FC Porto à l’été 2022, Vitinha n’a pas mis de temps à s’imposer au PSG. Le milieu portugais est vite devenu un pilier du dispositif de Luis Enrique et l’un des meilleurs à son poste en Europe. Son intelligence de jeu, sa qualité technique et son volume de course en font une pièce maîtresse du collectif parisien. Une réussite éclatante pour Luis Campos, qui n’a jamais caché son amour du marché portugais. Le directeur sportif du PSG pourrait bien, à nouveau, avoir flairé un coup gagnant… avec un jeune Brésilien : Gabriel Moscardo.
À Braga, Moscardo renaît de ses cendres
Parti cet été en prêt au SC Braga pour retrouver du temps de jeu, Gabriel Moscardo revit. Recruté par le PSG en provenance des Corinthians, le milieu de terrain de 20 ans peinait clairement à s’imposer dans la capitale face à une concurrence féroce. Mais au Portugal, le jeune Brésilien a rapidement trouvé ses marques. À Braga, Moscardo enchaîne les prestations solides et gagne en maturité. Contre Santa Clara (5-0), il a marqué son premier but au terme d’un match de haut-vol. Avec des stats dignes d’un Vitinha : 85% de passes réussies et 100% de tacles réussis.
Luis Campos rêve d’un nouveau Vitinha
Toujours attentif à l’évolution de ses jeunes talents, Luis Campos suit de très près la progression de Gabriel Moscardo. Le dirigeant portugais, qui a bâti sa réputation sur sa capacité à dénicher des pépites, verrait d’un très bon œil le retour du Brésilien au PSG avec un rôle renforcé. Si Vitinha est aujourd’hui l’un des symboles de la réussite du projet parisien, Moscardo pourrait bien en être la prochaine belle histoire. Le PSG tient peut-être là son futur patron du milieu de terrain.

 
										 
										 
										 
										 
										 
										