Enfant de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma pourrait profiter de sa mise à l’écart progressive au PSG pour envisager un transfert impensable vers… l’Inter Milan.

Lire aussi :
Rien ne va plus pour Gianluigi Donnarumma au PSG. Longtemps considéré comme un titulaire indiscutable dans les cages parisiennes, l’international italien semble désormais de plus en plus isolé au sein du projet porté par Luis Enrique. Sa mise à l’écart progressive, doublée d’un mercato estival très agité au sein du club de la capitale, ouvre la porte à un départ. Et la destination risque d’en surprendre plus d’un…
L’Inter veut lui offrir un retour en Lombardie
D’après le journaliste Duncan Castles, les dirigeants de l’Inter Milan auraient directement approché Gianluigi Donnarumma pour lui faire part de leur ambition : en faire le successeur de Yann Sommer dans les cages nerazzurre. Un retournement de situation spectaculaire, tant l’ancien portier du Milan AC a toujours été considéré comme une figure de l’ennemi juré. Mais l’Inter ne recule devant rien. Le projet est clair, la promesse est forte : donner à Donnarumma les clés du poste de numéro 1, dans un club qui rêve de briller à nouveau en Ligue des champions.
Un transfert qui ferait grand bruit en Italie
Formé à l’AC Milan, Donnarumma n’a jamais caché son attachement au club rossonero. Mais son départ en 2021 pour le PSG a déjà laissé des traces chez les tifosi milanais. Le voir porter les couleurs de l’Inter Milan serait un véritable tremblement de terre en Lombardie. Pour Paris, ce départ ne serait pas une mauvaise nouvelle : avec son gros salaire et une concurrence grandissante au poste de gardien suite à l’arrivée prochaine de Lucas Chevalier (23 ans, LOSC), un transfert pourrait arranger tout le monde.