Les négociations ont débuté entre le PSG et Ousmane Dembélé pour tenter de prolonger son contrat. Mais au sein des dirigeants parisiens, on n’exclut pas d’ouvrir la porte d’un départ si le Ballon d’Or se montre trop gourmand…
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le PSG, Ousmane Dembélé va faire l’objet de négociations pour une prolongation. Cependant, les discussions n’avancent pas comme prévu et le Ballon d’Or 2025 semble demander une somme trop importante. Si les deux clans n’arrivent pas à un terrain d’entente rapidement, une vente pourrait être envisagée par le club de la capitale. Les blessures de l’international tricolore freinent ces discussions.
Dembélé est trop gourmand ?
Dans l’émission 100 % PSG, les journalistes expliquent que si le PSG et Ousmane Dembélé ne sont toujours pas tombés d’accord, c’est à cause du salaire du joueur : « Le PSG et Dembélé n’arrivent pas à trouver d’entente sur le salaire de son nouveau contrat. Notamment à cause du salaire fixe et variable. Comme il n’a pas toujours joué tous les matchs et a eu des pépins physiques, ça a des répercussions sur son salaire annuel. »
Dembélé va voir ailleurs
« Il aimerait une part fixe et variable rapprochées au maximum. S’il n’a pas prolongé d’ici l’été prochain et que sa deuxième partie de saison est semblable à son début de saison, son avenir devrait probablement s’écrire ailleurs qu’à Paris », apprend-on sur la chaîne Ici Paris Île-de-France. Un départ d’Ousmane Dembélé du PSG est donc plus probable que jamais. Pour avoir les émoluments qu’il demande, l’attaquant français va devoir réaliser une très grande deuxième partie de saison.
