Mercato - PSG : Rentabilité, promesse, gestion… Le fiasco Ekitike !

Après s’être lourdement planté avec Randal Kolo-Muani, le PSG a pris une nouvelle leçon d’humilité dans le dossier Ekitike. Paris peut clairement s’en vouloir de ne pas avoir correctement géré l’attaquant français.

Hugo Ekitike
Crédit photo : Depositphotos / @ vitaliivitleo

Hugo Ekitike était une belle promesse de Ligue 1 lorsqu’il évoluait à Reims. Séduit par son profil et son potentiel, Luis Campos n’a pas hésité à aligner 35 millions d’euros pour le faire venir à Paris. Mais la gestion de l’attaquant français n’a clairement pas été à la hauteur. Trop pressé de le voir briller, Paris a souhaité tourner la page dès les premiers moments de doute. Exfiltré vers Francfort pour un prix dérisoire (16 M€), Ekitike vient de signer à Liverpool pour 95 millions d’euros, bonus compris. Une leçon d’humilité pour le PSG… Un fiasco de A à Z.

Ekitike n’a pas eu sa chance à Paris

Recruté pour être le numéro 9 dont le PSG avait besoin pour briller sur la scène européenne, Hugo Ekitike a eu besoin de temps pour digérer son transfert et son changement de « dimension ». Passer d’un club familial à une écurie surpuissante du gotha européen, ce n’est pas une mince affaire. Encore plus pour un joueur fraîchement entré dans la vingtaine… Pas toujours en confiance, sous pression, l’espoir tricolore a fini par craque devant l’enjeux. Et faute d’être efficace, donc rentable rapidement, Ekitike a été « sacrifié ».


Une gestion à ne pas reproduire

Cette volonté d’aller trop vite, le PSG doit la corriger. Et même si certains comme Désiré Doué ou Bradley Barcola ont connu une réussite express, il ne faut pas avoir le même degré d’exigence pour tous. Chaque profil est différent et des Hugo Ekitike, Luis Enrique en aura sûrement d’autres sous la main. Des garçons qui pourraient aussi valoir près de 100 millions d’euros si on leur laisse le temps de bien grandir…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil