Après avoir enrôlé Rayan Cherki, que Luis Campos voulait absolument au PSG, Pep Guardiola continue de faire son marché sur les terres du technicien portugais.

Lire aussi :
Le mercato estival n’a pas encore commencé que la guerre des recruteurs est déjà lancée. Après avoir convaincu Rayan Cherki de rejoindre Manchester City, Pep Guardiola semble décidé à continuer ses emplettes dans le carnet d’adresses de Luis Campos. Le directeur sportif du PSG, qui avait fait de Cherki une priorité en 2024, voit désormais deux autres de ses profils préférés dans le viseur du technicien espagnol : Xavi Simons et Maghnes Akliouche. Une situation qui pourrait bien contrarier les plans du club parisien pour l’été, notamment sur le dossier Akliouche.
Guardiola tente Simons
Révélé au grand public sous le maillot du PSG, Xavi Simons avait été retenu par Luis Campos comme un élément d’avenir du projet parisien. Mais le Néerlandais avait refusé le défi proposé et choisi de partir à Leipzig pour obtenir plus de temps de jeu. Une option payante puisqu’il brille aujourd’hui en Bundesliga. Conscient de son potentiel et de sa polyvalence, Guardiola songe sérieusement à le rapatrier en Premier League, un championnat qui pourrait correspondre parfaitement à ses qualités techniques et à sa vision du jeu.
Maghnes Akliouche, priorité parisienne menacée
Plus récemment, c’est le nom de Maghnes Akliouche qui est venu s’ajouter à la liste. Le jeune talent de l’AS Monaco est la priorité estivale de Luis Campos pour renforcer l’animation offensive du PSG. Mais l’intérêt de Manchester City pourrait rebattre les cartes, surtout face à la puissance financière et sportive des Citizens (Monaco réclame 70 M€). Cherki, Simons, Akliouche… Pep semble apprécié le travail de Campos !