Mercato - PSG : Ousmane Dembélé d’accord pour prendre la porte ?

Quelques semaines après avoir soulevé le Ballon d’Or, Ousmane Dembélé voit son avenir devenir un sujet polémique autour du PSG. Si sa prolongation de contrat était un sujet pour Luis Campos, la possibilité de le voir partir pour prendre un gros chèque ailleurs ne serait pas à exclure…

Ousmane DEMBELE
Ousmane DEMBELE, Crédit photo : Icon Sport

Ousmane Dembélé vit la période la plus extraordinaire de sa carrière. Sacré Ballon d’Or 2025 après une saison exceptionnelle, l’ailier du PSG a guidé le club parisien vers les sommets du football européen. Avec 35 buts et 16 passes décisives, l’ancien joueur du FC Barcelone a tout simplement régné sur la scène mondiale. Mais derrière cette réussite éclatante, un autre feuilleton se profile déjà en coulisses : celui de son avenir à Paris. Selon le chroniqueur Walid Acherchour sur RMC, une séparation entre Dembélé et le PSG n’est plus à exclure : « À la fin de cette année ou la suivante, ils ne se mettront pas d’accord. Il voudra un dernier gros contrat, probablement ailleurs. »

Un conflit salarial en gestation à Paris

Sous contrat jusqu’en 2028, Ousmane Dembélé aspirerait désormais à une revalorisation salariale majeure, à la hauteur de son nouveau statut de star mondiale. Son entourage, mené par Moussa Sissoko, estime que le champion du monde mérite un traitement comparable à celui des plus grands joueurs du continent. Mais la direction du PSG reste ferme. Depuis l’ère post-Messi et Neymar, Luis Campos a instauré une politique salariale stricte pour préserver l’équilibre du vestiaire et la stabilité financière du club. Malgré les performances stratosphériques de Dembélé, Paris refuse d’exploser son plafond, une position qui pourrait créer des tensions internes.


Vers un départ inévitable en 2026 ?

Si aucun terrain d’entente n’est trouvé, le PSG pourrait bien revivre un scénario déjà connu : celui d’un départ retentissant. Dembélé, à 29 ans, pourrait être tenté de relever un dernier grand défi. Et financièrement, qui d’autre que l’Arabie Saoudite pour couronner d’or le nouveau roi du football mondial ? Un scénario qui ne serait pas à exclure de la part d’Ousmane Dembélé, qui a absolument tout gagné (sauf l’Euro avec les Bleus) dans sa carrière…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil