Luis Enrique a pris sa décision et va bien profiter du mercato d’hiver pour recruter. L’entraîneur du PSG s’est laissé convaincre par Luis Campos du bien-fondé de se renforcer, notamment au milieu du terrain.
Le PSG abordait son mercato d’hiver sereinement. Sorti d’une très grande saison, le club de la capitale a décidé de faire confiance à son effectif et de ne pas recruter lors de la prochaine fenêtre de transfert. Cependant, les Parisiens n’ont pas été épargnés par les pépins physiques ces derniers temps, notamment Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé ou encore Désiré Doué. Une avalanche de blessures qui pousse Luis Enrique et Luis Campos à revoir leurs plans pour ce mercato d’hiver.
« Nous sommes toujours ouverts au mercato »
En conférence de presse, le coach du PSG s’est confié sur ses envies lors du prochain mercato : « En ce qui concerne le mercato, vous connaissez mon opinion : nous sommes toujours ouverts à des renforts, mais renforcer une équipe de notre qualité est très difficile. Il y a très peu de joueurs qui peuvent renforcer cette équipe, je le dis en toute confiance dans les joueurs que nous avons et nous n'allons pas nous renforcer n'importe comment. Et nous sommes toujours ouverts au mercato, à chaque fenêtre, mais avec la tranquillité d'esprit de savoir que nous avons un très bon effectif. »
Le PSG veut se renforcer au milieu
En effet, si les plans d’origine ont été revus par le board du PSG, Luis Campos, directeur sportif, aurait soufflé à l’oreille de son coach qu’il fallait renforcer son effectif au milieu de terrain. Si Fabian Ruiz est revenu de blessure et que João Neves et Vitinha restent indéboulonnables dans l’entre-jeu, l’enchaînement des matchs pourraient bien avoir raison du milieu du PSG. Des recrues seraient alors les bienvenues dans la capitale, une envie que partage le coach espagnol, Luis Enrique.
