Repéré par Luis Campos quand il était au LOSC, Sven Botman évolue aujourd’hui à Newcastle. Un profil qui serait de nouveau la cible du directeur sportif parisien.
Lire aussi :
Luis Campos ne perd jamais de vue ses trouvailles… Ces derniers mois, le directeur sportif du PSG a étudié les pistes Victor Osimhen, Jonathan David, Rafael Leao ou encore Bernardo Silva. Des talents qu’il a su détecter pour les révéler au grand jour. Et en défense, le Portugais n’a pas oublié sa pépite néerlandaise du LOSC, un certain Sven Botman.
Botman dans les plans du PSG
Acheté 8 millions d’euros par le LOSC, Sven Botman a été revendu à prix d’or par les Dogues. Un montant de 40 millions d’euros de la part de Newcastle, où il évolue toujours. Et Luis Campos aurait de nouveau un intérêt pour ce défenseur élancé (1,95 mètre), souvent salué pour son sens du placement et sa vision du jeu.
Un joueur fragile…
Mais la piste Sven Botman reste très surprenante. En mars 2024, l’international néerlandais s’est gravement blessé au genou. De retour en 2025, le roc des Magpies a rechuté et dû subir une nouvelle intervention. Une saison presque blanche qui fragilise sa carrière. Paris est vraiment prêt à prendre ce pari ?