Le dossier Luis Campos continue de susciter autant d’attentes que d’interrogations du côté des supporters du PSG. Grand artisan du nouveau projet, le Portugais serait aussi un personnage difficile à gérer. Et Paris ne sait pas encore s’il faut continuer ou se passer de lui.
Lire aussi :
Directeur sportif du PSG depuis l’été 2022, Luis Campos dispose d’un contrat jusqu’en juin prochain. Depuis plusieurs mois, des discussions ont lieu avec le PSG pour envisager un nouveau bail. Si les choses ont été simples et rapides avec l’entraîneur, Luis Enrique, le dossier Campos est beaucoup plus complexe…
Campos veut rester, mais…
Après avoir piloté l’AS Monaco et le LOSC, Luis Campos réussit de nouveau avec sa méthode au PSG. Les recrutements de Vitinha, Joao Neves, Bradley Barcola, Willian Pacho ou encore Désiré Doué sont des véritables réussites. Mais les dirigeants qataris hésitent. Si le projet parisien est effectivement sur le chemin du succès, la méthode Campos est aussi vectrice de « crispation ». Un caractère fort et une volonté de tout contrôler qui ne convient pas toujours à Doha.
Des discussions à l’arrêt
A ce jour, aucun accord n’a été trouvé. Les demandes financières de Luis Campos, estimées à 600 000 euros par mois, seraient un premier obstacle. Mais Paris doit aussi trancher sur le sujet de fond : est-ce que la méthode Campos peut être viable sur la durée ? Doha hésite à poursuivre et à laisser le club entre les mains de l’Espagnol, Luis Enrique, en installant un autre directeur sportif. Concentré sur la Ligue de Champions, le PSG tranchera dans le courant du mois de mai. Entre mystère et suspens, tout semble possible dans ce dossier Luis Campos…