Après avoir misé sur l’excellent Willian Pacho, le PSG pourrait profiter d’un autre super coup en Amérique du Sud avec un crack colombien de 17 ans.

Lire aussi :
Le PSG a trouvé une véritable pépite en la personne de Willian Pacho. Déniché en Bundesliga, contre un chèque de 40 M€, le défenseur équatorien a réalisé une première saison d’exception. En s’adaptant rapidement à la Ligue 1 comme au système de Luis Enrique, Pacho a totalement répondu aux attentes. Une confirmation supplémentaire que les nouvelles filières sud-américaines ont le vent en poupe.
Capitaine de la sélection colombienne U17
Si le football équatorien dispose d’une génération d’exception, en Colombie aussi, on s’émerveille devant plusieurs talents émergents. Parmi eux, un gamin de 17 ans répondant au nom de Cristian Orozco intéresse fortement le marché européen. Milieu défensif, capable de jouer en défense centrale, il porte le brassard de la sélection U17 et a tapé dans l’œil de Manchester United, qui serait proche d’un accord pour le signer. Mais le dossier n’est pas plié.
Après Pacho, Orozco ?
Outre son talent, Cristian Orozco intéresse d’autant plus les clubs européens qu’il sera libre de tout contrat à la fin de l’année 2025 ! Une opportunité de marché qui pourrait plaire au PSG, très attentif aux cracks qui explosent en Amérique du Sud. Comme avec Willian Pacho, Paris pourrait tenter sa chance avec Orozco.