Recruté à prix d’or par Tottenham cet été, l’ancien parisien Xavi Simons déçoit. Du côté des Spurs, on commence déjà à regretter l’investissement estival…
Lire aussi :
Arrivé au PSG en 2019, à l’âge de 16 ans, Xavi Simons a rapidement eu l’étiquette d’enfant star. Le jeune joueur parisien, arrivé du FC Barcelone, avait tous les regards braqués sur lui et s’il a été très bon lors de ses passages au PSV Eindhoven et au RB Leipzig, sa nouvelle aventure en Angleterre semble plus compliquée. Lors du dernier mercato d’été, Tottenham a réalisé un gros investissement pour s’attacher les services de Xavi Simons, environ 70 M€.
Le cas Xavi Simons
Cependant, les Spurs seraient déjà en train de regretter leur folie estivale étant donné les récentes prestations du milieu offensif de 22 ans. Rentré face à Chelsea, en début de match, à la 7e minute de jeu, il a ensuite été remplacé à la 73e minute. De quoi susciter l’interrogation de nombreux observateurs qui ne donnent pas cher de la peau de l’international néerlandais à Londres.
« Le pire achat à 60 millions jamais réalisé »
Si la presse anglaise ne s’est pas montrée clémente avec l’ancien joueur du PSG (le Daily Mail a titré : « Xavi Simons subit l’humiliation ultime dans le monde du football. La recrue estivale de Tottenham continue de connaître des difficultés face à Chelsea »), Jamie O’Hara, ancien joueur de Tottenham, n’a pas été tendre non plus : « Absolument catastrophique aujourd’hui, le score aurait dû être de 4-0 pour Chelsea. Les joueurs semblent avoir oublié comment marquer un but. Xavi Simons semble être le pire achat à 60 millions jamais réalisé, comme un joueur de l’équipe junior qui n’a jamais joué en équipe première, c’est choquant ». Après une fin d’aventure compliquée à Leipzig, où son ego devenait un véritable problème pour le club, Xavi Simons se devait de faire taire les critiques sur le terrain. Pour le moment, c’est totalement raté…
