Alors qu’il était le directeur sportif du PSG, Leonardo n’était pas favorable à une prolongation de Kylian Mbappé. Après que cette dernière ait finalement été acceptée par le Qatar, Leonardo a choisi de quitter le PSG.
Lire aussi :
Ancien joueur du PSG, Leonardo a, par la suite, rejoint le club de la capitale en tant que directeur sportif. À cette époque, Kylian Mbappé avait déjà avoué son souhait de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid, Leonardo ne voulait pas que le natif de Bondy prolonge avec le club de la capitale, un choix que les dirigeants qataris ne semblent pas avoir pris en compte.
Leonardo quitte le PSG
Kylian Mbappé a finalement prolongé avec le PSG en mai 2022, une signature qui aurait poussé Leonardo, à l’époque directeur sportif du club, à quitter la capitale. Interrogé par RMC Sport, le dirigeant brésilien a avoué avoir quitté le club après cette prolongation : « Il a renouvelé son contrat, il y a eu des choix qui ont été faits et là, je n’étais pas d’accord. J’avais déjà dit non avant, alors quand il a prolongé, je ne pouvais pas rester. »
« Ce n’était plus possible de continuer »
« Entre moi et le Qatar, il n’y a aucun problème. Est-ce que c’est Mbappé qui a eu ma tête ? Je ne sais pas s’il a eu ma tête, mais dans cette situation ce n’était plus possible de continuer. Je ne sais pas si, dans les conditions qu’il y avait, il fallait me faire partir. Le PSG et moi, nous avions une vision différente. Avec l’entourage, j’ai eu des bons moments, mais à la fin, ça a été plus difficile car nous n’étions plus d’accord par rapport au contrat » , continue l’ancien directeur sportif du PSG.
