Mercato - PSG : Dayot Upamecano a eu ce qu’il voulait…

Sur les tablettes du PSG depuis qu’il arrive en fin de contrat au Bayern Munich, Dayot Upamecano semble avoir parfaitement manœuvré en coulisses. L’intérêt parisien lui a permis de négocier le salaire qu’il souhaitait en Bavière pour prochainement… prolonger.

Dayot UPAMECANO
Dayot UPAMECANO, Crédit photo : Icon Sport

Peu satisfait de l’apport d’Ilya Zabarnyi et en quête de renforts défensifs, le PSG a ciblé plusieurs profils de joueurs expérimentés et libres. Parmi eux, on retrouve Ibrahima Konaté (Liverpool) ou encore Dayot Upamecano (Bayern Munich). Ce dernier était d’ailleurs en pourparlers avec le PSG qui souhaitait attendre la fin des négociations entre le joueur et son club pour commencer les démarches. Cependant, sous contrat jusqu’à la fin de la saison, l’ancien de Leipzig serait maintenant enclin à prolonger avec le Bayern Munich.

« Notre objectif majeur est de renouveler le contrat d’Upamecano »

Christoph Freund, directeur sportif du Bayern Munich, a d’ailleurs calmé les ardeurs du PSG, au micro de Sky Sports, affirmant son envie de conserver Dayot Upamecano : « Ce n'est un secret pour personne, notre objectif majeur est de renouveler le contrat d'Upamecano. Nous ne sommes pas surpris par l'intérêt de nombreux clubs, il est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Notre but est qu'il reste longtemps parmi nous. Il se sent très bien ici. Les discussions sont en cours, mais pour l'instant, il n'y a rien de nouveau à annoncer. »


Upamecano s’est servi du PSG ?

Dayot Upamecano serait alors sur le point de prolonger avec son club et il n’est certainement pas impossible que le défenseur international français se soit servi de l’intérêt du PSG pour pouvoir renégocier, à la hausse, son contrat avec le Bayern Munich. Le grand ami d’Ousmane Dembélé ne devrait donc pas le rejoindre dans la capitale et devrait rester en Bavière… avec un beau salaire à la clé !

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil